Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créas de claudine
Créas de claudine
Newsletter
Archives
11 août 2012

Tuto boite + broderie

Bon un peu de cartonnage pour changer, une fois ma broderie finie j'aime bien savoir ce que je vais en faire !

Là j'avais prévu une boite, elle est vide encore pour l'instant n'est-ce pas! mais au moins elle traine pas dans mon tiroir!

Le plaisir de broder se retrouve aussi dans la finition !

Bon je vais pas vous saouler plus lontemps, place aux photos! 

Les cartons découpés ( la boite fait 20X20)

 carton

L'assemblage avec colle et Kraft!

 colle et assemblage

Tout l'assemblage et le kraft autour!

boite montée

Du papier bristol pour coller tout autour!

bristol

Bristol tout autour du montage !

 bristol collé

Entourage complet avec le tissu extérieur!

boite entourée de tissu

Les angles

angles

Ensuite collé sur du bristol le fond de la boite et ses côtés!

fond de boite collé

intérieur boite

intérieur fini

Une charnière pour l'ouverture:fermeture (je l'ai collé avant de mettre les côtés)

charnière

Pour la broderie, carton et ouatine!

carto pour broderie

ouatine

broderie collé

broderie collé 2

Assemblage du couvercle

collage du couvercle

Et voici la boite terminée

boite Sal graines de saison

boite ouverte

Je sais ce que vous aller me dire ! que mon tuto n'est pas très détaillé, c'est ce que je pense aussi ! lol

J'ai oublié quelques photos, je suis désolée mais quand j'ai le nez dedans je pense pas toujours à prendre mon appareil!

Mais bon sa va c'est convaincant quand même? heim

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vive les jolies boîtes, c'est adorable pour une brodeuse.<br /> <br /> Bonne journée et de gros bisous
Répondre
A
Bonjour, je découvre ton tuto et moi qui n'est jamais fait de boite, je le trouve assez explicite... Cela me donne envie d'essayer... Merci
Répondre
M
Je découvre ton blog et tout pleins de merveilleuses créas =^_^= Je me suis donc inscrite à ta news pour ne rien louper !!! <br /> <br /> Ton tuto est très clair =^_^= Ta boite est Superbe, bravo !!<br /> <br /> Bizz et doux Week-end ;o)
Répondre
C
Merci Francoiset!<br /> <br /> L'année prochaine je vais reprendre un peu tout ce que j'ai a finir de monter en broderie, parce qu'en période de noël j'ai pas trop le temps!<br /> <br /> Et super si je t'ai redonné l'envi de t'y mettre!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
J'adore ta boite, je fais moi aussi du cartonnage et de la broderie. Je me suis fait il y a longtemps un coffret à bijoux octogonale je n'ose pas le refaire car c'est un peu long mais une boite carrée comme ça je retenterai bien. Merci de m'en redonner l'envie. Bisous
Répondre
Créas de claudine
Publicité
Suivez-moi
Derniers commentaires
Publicité